Portraitiste de France 2019

Portraitiste de France 2019

Portraitiste de France 2019

Décerné  par la FFPMI (Fédération Française de Photographie et des Métiers de l’Image), le titre de Portraitiste de France apporte au public l’assurance d’un travail professionnel accompli.

Ma Candidature

Le 5 mai 2019, j’ai été très heureuse d’apprendre que j’ai reçu LE titre de portraitiste de France 2019.

Pour participer à ce concours, il fallait présenter un dossier de 12 images sur des thèmes définis : femme enceinte, personne de plus de 60 ans, enfant de moins de 5 ans, famille, couple, mariés, etc.

Les photos ont été jugées par de très grands photographes dont certains sont Meilleurs Ouvriers de France en Photographie. Ce titre est un gage de qualité et de professionnalisme.

Autant vous dire que j’ai vraiment bossé sur le sujet ! Un choix de photos s’imposait mais quelles photos pour représenter mon travail et valider mes compétences, là était ma réflexion.

Des heures, des jours voire des nuits à y réfléchir donc !

J’ai eu pas mal d’échanges avec des collègues et des gens adorables qui ont pris le temps de me conseiller.

Les Résultats

Le soir de la remise des prix, je n’ai pas pu me déplacer à Nancy (54) mais j’ai pu regarder le live de la cérémonie en direct sur Facebook et quand j’ai entendu mon nom, et bien… MAIS QUELLE JOIE !!!!  😀

C’est un sentiment assez indescriptible ! Pour le décrire un peu ça pourrait ressembler à des bulles de champagne qui explosent dans le cerveau !!!  😛

C’est un si grand plaisir pour moi de recevoir ce prix , c’est une réelle récompense pour tout le travail fourni ces dernières années, pour tous mes efforts et cela contribue à me donner l’envie d’avancer, de progresser encore, bref une vraie et belle motivation !

Merci !

Je profite de cet article pour remercier  tous ceux qui ont accepté d’être photographiés, à toutes les personnes qui m’ont soutenue et qui ont cru en moi !! C’est une belle victoire et j’espère qu’il y en aura d’autres … 😉

camille cauwet portraitiste de france 2019

Je suis heureuse de vous présenter ci-dessous les 12 photos présentées qui m’ont permis de gagner ce titre (dont une recadrée pour respecter l’anonymat des personnes) :

bébé souriant

femme enceinte

femme sourire

famille bébé

femme enceinte dentelle

portrait adolescente

bébé main

garçon noir et banc portrait

couple femme enceinte homme

mariées bisou nature

mariés

mariés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *