Portraitiste de France 2019
Décerné par la FFPMI (Fédération Française de Photographie et des Métiers de l’Image), le titre de Portraitiste de France apporte au public l’assurance d’un travail professionnel accompli.
Ma Candidature
Le 5 mai 2019, j’ai été très heureuse d’apprendre que j’ai reçu LE titre de portraitiste de France 2019.
Pour participer à ce concours, il fallait présenter un dossier de 12 images sur des thèmes définis : femme enceinte, personne de plus de 60 ans, enfant de moins de 5 ans, famille, couple, mariés, etc.
Les photos ont été jugées par de très grands photographes dont certains sont Meilleurs Ouvriers de France en Photographie. Ce titre est un gage de qualité et de professionnalisme.
Autant vous dire que j’ai vraiment bossé sur le sujet ! Un choix de photos s’imposait mais quelles photos pour représenter mon travail et valider mes compétences, là était ma réflexion.
Des heures, des jours voire des nuits à y réfléchir donc !
J’ai eu pas mal d’échanges avec des collègues et des gens adorables qui ont pris le temps de me conseiller.
Les Résultats
Le soir de la remise des prix, je n’ai pas pu me déplacer à Nancy (54) mais j’ai pu regarder le live de la cérémonie en direct sur Facebook et quand j’ai entendu mon nom, et bien… MAIS QUELLE JOIE !!!! 😀
C’est un sentiment assez indescriptible ! Pour le décrire un peu ça pourrait ressembler à des bulles de champagne qui explosent dans le cerveau !!! 😛
C’est un si grand plaisir pour moi de recevoir ce prix , c’est une réelle récompense pour tout le travail fourni ces dernières années, pour tous mes efforts et cela contribue à me donner l’envie d’avancer, de progresser encore, bref une vraie et belle motivation !
Merci !
Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui ont accepté d’être photographiés, à toutes les personnes qui m’ont soutenue et qui ont cru en moi !! C’est une belle victoire et j’espère qu’il y en aura d’autres … 😉
Je suis heureuse de vous présenter ci-dessous les 12 photos présentées qui m’ont permis de gagner ce titre (dont une recadrée pour respecter l’anonymat des personnes) :