Pourquoi choisir une séance photo en extérieur ?

Pourquoi choisir une séance photo en extérieur ?

jeunes filles dans les champs de blé au coucher du soleil 77

La lumière extérieure est magique

Dans un premier temps, pour la lumière ! En effet, la lumière du coucher du soleil est tout particulièrement exceptionnelle ! Chez les photographes il y a une expression que l’on nomme la “golden hour”l’heure dorée – en français, c’est la période juste après le lever ou juste avant le coucher du soleil. Une lumière rasante, dorée, où tout est sublimé, les contrastes mettent en valeur les sujets et les paysages. Elle donne des tonalités chaudes pour mettre en valeur le sujet. Les contre-jours donnent une dimension presque féérique. La moindre poussière est sublimée, chaque pollen en suspension est éclairé par le soleil et donnera un rendu unique.
Un véritable jeu de lumières, de la véritable joaillerie de détails pour un rendu naturel et une ambiance exceptionnelle.

Un lieu qui vous parle

La photographie en extérieure vous donne l’occasion de choisir un lieu qui vous plait, qui vous parle ou vous touche tout particulièrement. Pourquoi pas l’endroit où vous vous êtes rencontrés, le parc où vous vous êtes mariés, un chemin de balade que vous aimez particulièrement, un endroit qui fait résonner en vous de jolis souvenirs à partager en famille. En effet, les séances en extérieur vous permettent de mettre en avant un lieu qui vous tient à cœur.

Dehors, on a de la place !

En extérieur on dispose aussi de beaucoup plus d’espace, de quoi booster la créativité en jouant sans modération avec les mouvements, pourquoi pas en courant, en sautant en l’air, en dansant ou encore en apportant des accessoires (des ballons, des bulles, etc…) !
Les compositions en deviennent d’autant plus originales et les enfants adorent ça !

C’est pour qui ?

C’est pour absolument tout le monde ! Des photos pour vous, pour vous sentir beau/belle et ne faire plaisir qu’à vous, pour les couples qui souhaitent une séance d’engagement par exemple, un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille. Et pourquoi pas la famille toute entière ? (quand elle est nombreuse et sur plusieurs générations c’est très pratique d’être dehors 😉 )
Ce sont des séances qui sont particulièrement adaptées aux jeunes enfants (de un à trois ans), ils peuvent allègrement courir partout et sentent moins l’appareil photo sur eux que dans un studio qui impressionne parfois, ils se sentent donc plus libres de leurs mouvements, prêts à toutes les bêtises possibles ! 😀
Précision importante, vous pouvez aussi venir avec vos animaux, c’est la famille et c’est toujours plus pratique d’être dehors avec un gros chien par exemple (mais bien sûr, les hamsters sont autorisés 😉 )

Jouer avec les saisons

Toutes les saisons offrent leurs avantages, les jolies fleurs de l’éveil du printemps, la belle lumière d’été dans les champs de blés, la panoplie de couleurs exceptionnelles et chatoyantes de l’automne et la féérie de la neige en hiver. Tous les scénarios sont possibles afin de créer sa propre histoire et raconter un pan de votre vie.

Mais on va où ?

La belle région où nous habitons offre un bel éventail de possibilités, elle est jolie ma Seine-et-Marne ! 🙂
Par exemple, Barbizon et la forêt de Fontainebleau pour son ambiance forestière aux rochers uniques, les parcs variés de la région que je commence à bien connaitre nous offriront une belle verdure, il y a les étangs aussi, les champs de blés bien sûr (et ce n’est pas ce qui manque dans la région). La ville en elle même peut aussi offrir un esprit urbain et moderne, nous pouvons également trouver un village aux pierres atypiques sans oublier les parcs et châteaux qui jalonnent la région… Encore une fois les possibilités sont multiples et nous prendrons bien sûr le temps d’échanger ensemble avant la séance pour accorder vos envies à ma connaissance du terrain.

La météo

Bien entendu, la météo ne fait pas toujours ce que l’on désirerait ! 🙂 Pas d’inquiétudes, et mon calendrier sera souple si la séance est reportée pour cause de mauvais karma de météo 😀
C’est le jeu et dans tout les cas, on arrive toujours à ce que l’on veut, une belle photo, ça se mérite !

Voilà, j’espère vous avoir convaincus, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.

Ci-dessous quelques photos de mes séances précédentes afin de vous présenter l’ambiance qui se dégage de ce genre de séances !

En automne, pour profiter de jolies couleurs et d’une température encore agréable:

portrait enfant en automne avec bulles
photo de famille en automne à fontainebleau 77

En ville pour profiter de vieilles pierres ou des graffitis pour un style plus décalé

portrait femme en ville de moret sur loing 77
photo de couple en ville street art - tag

L’été, c’est le plus classique, on peut aller dans un parc pour une jolie verdure, en foret (on a beaucoup de choix en Seine-et-Marne!), dans un espace naturel. Selon l’horaire, on peut avoir une lumière douce du matin ou une lumière incroyable de coucher de soleil! L’idéal est d’en discuter ensemble pour avoir ce qui vous convient le mieux 😉

femme enceinte robe été dans un parc
famille qui s'amuse dans un parc à vert-saint-denis 77
photo de famille avec chien en foret de barbizon 77
photo de couple en été sur les rochers de barbizon 77
portrait enfant contre arbre en foret 77
photo de soeurs sur un pont à moissy 77
photo de couple au coucher du soleil à moissy 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *