Le (re)Confinement… Mais pas que !

Le (re)Confinement… Mais pas que !

Au mois d’octobre dernier, un nouveau confinement est tombé, j’ai donc été dans l’obligation de fermer à nouveau le studio. Plus de visites, plus de séances photos… ET me voilà seule avec mes questions.

D’abord un peu désarçonnée et pleine de questionnements à l’idée de peut-être perdre ma société (mon bébé…) j’ai vite relativisé pour me consacrer à des choses que d’habitude je n’ai absolument pas le temps de faire, c’était le moment ou jamais !

Les échanges avec mes collègues photographes ont été précieux également et je profite de ces quelques lignes pour les remercier.

Je vais vous raconter en quelques lignes (et en quelques photos aussi !)

seance photo confinement 77

Garder le rythme !

C’est important de garder son rythme de travail, comme des semaines classiques… alors, on aménage, on créé, on invente !

Je me suis par exemple concocté un petit projet personnel photo avec pour thème : “la beauté dans les choses simples”

L’idée ? Rechercher autour de moi, chaque jour (et dans mon périmètre de sortie), des choses qui m’inspirent et en tirer un rendu photographique esthétique pour créer une série de colorimétrie par exemple et trouver dans chaque brin d’herbe autour de moi une beauté et une poésie insoupçonnée.

Ce fut un excellent exercice pour la créativité que je me suis fait une joie de partager chaque jour sur les réseaux sociaux. Je vous invite à retrouver quelques images à la fin de cet article.

serve photo confinement

Ranger !

“Nettoyer, balayer, astiquer”….  Le studio de fond en comble ! (avouez, vous l’avez dans la tête désormais ^^)

J’en ai aussi profité pour faire un gros tri dans les accessoires de séances photos pour bien entendu ne garder que le meilleur, des choses plus dans mon style, naturelles et sobres, comme des paniers en bois, des tenues en laine et des couvertures neutres. En résumé de beaux matériaux.

J’ai aussi effectué quelques petits travaux au studio pour le rendre plus pratique au quotidien : avant toute chose, un rangement optimal avec en plus l’aménagement d’une pièce complètement dédiée aux accessoires et qui en plus vous permettra de vous changer en toute intimité.

J’ai aussi fait du bricolage ! J’ai en effet remis au goût du jour un lit dans le style vintage en bois, une éternité que je voulais le faire mais je ne trouvais jamais le temps, c’est désormais chose faite et j’ai tellement hâte de le mettre en scène lors des prochaines séances studio !

Et comme on ne pouvait plus m’arrêter j’ai également fabriqué deux supports tout en bois qui feront office de sol et de fond pour une ambiance ultra chaleureuse, toujours pour les futures séances photo.

photographe 77 confinement

40 ans en quelques autoportraits

Un autre exercice pendant ce (re)confinement : l’autoportrait !

Un petit challenge que j’ai eu envie de réaliser spécialement pour fêter mes 40 ans ! Une véritable sortie de sa zone de confort !

En attendant de pouvoir le fêter avec mes amis, j’ai passée une merveilleuse journée avec mon mari et mes enfants, et la fête est définitivement actée pour plus tard !

seance photo autoportrait

Préparer 2021, tout en qualité

J’ai défini avec soin les supports photos qui seront proposés l’année prochaine, pour résumer sans tout dévoiler : Moins de choix pour aller uniquement vers le meilleur et la qualité.

J’ai également travaillé sur une définition des futurs tarifs pour 2021 tout en actualisant une jolie plaquette à vous proposer pour coller au mieux à mon style qui forcément, se définit de plus en plus chaque année.

Je suis aussi en train de mettre en place de nouvelles séances photos qui me tiennent à cœur, de type “fine art“, avec une recherche plus artistique et créative afin de proposer des portraits originaux mais toujours avec un style qui me correspond. C’est un véritable travail de recherche et de réflexion à élaborer avec la personne avant la séance pour mettre en place le style recherché à travers par exemple les textures, les couleurs, les accessoires, le maquillage et la coiffure si besoin.  Mais je ne veux pas tout dévoiler encore et j’en dis déjà beaucoup trop  😉

portrait fine art enfant 77

Conserver le lien

Tous les jours, j’ai reçu et envoyé de nombreux mails pour toujours garder le contact avec les familles, prendre des nouvelles des futures mamans, et aussi pour faire connaissance avec les bébés nés pendant le confinement !

J’ai reçu tellement de gentils messages de soutien, de mots délicats pendant ces deux périodes, cela m’a beaucoup touchée et boostée au maximum pour la suite ! Alors MERCI.

Pendant ces périodes étranges, on se reconcentre sur soi, on réfléchit mais pour toujours essayer de transformer cette parenthèse en quelque chose de positif et constructif.
J’ai maintenant hâte de vous retrouver et à l’heure où j’écris ces lignes les rendez-vous ont déjà repris et ma “routine”, qui n’en n’est jamais une, c’est ce que j’aime dans ce métier,a repris de plus belle.

Alors un grand grand MERCI à tous.tes et bien sûr, prête comme jamais pour 2021 !!!

Les commentaires sont clos.